“Dame de pique”


Dans sa poche, depuis déjà quelques mois, elle a deux vielles piles, une lampe de poche et un Cd vierge qu’elle utilise pour se regarder le matin, car, quoi qu’on en dise et malgré son apparence, elle a gardé sa coquetterie.

Sa petite lampe de poche est son plus précieux bijou et ces vielles piles qu’elle garde comme porte bonheur dans la poche le plus prés de son cœur, les premières á l’avoir fait fonctionner. A l’aide de ce maigre bagage elle sillonne la France et dans les nuits froides des gares, dans l’anonymat des coins, elle éclaire les cartes routières qu’elle a volées dans les kiosques. Parmi les points et les lignes elle choisi son futur point de chute, surtout l’endroit de son futur départ.

Au grès des interdictions, évitant les contrôles, profitant des vides laissés par les autorités routières et de la bienveillance de quelques conducteurs elle a un seul but fixe : continuer à bouger. Ne jamais retourner au même endroit pour ne pas avoir de la mémoire de soi même. Garder la fraicheur du premier départ.

Paris puis Lyon. Marseille, Carcassonne et la Goutte d’Eau : au chaud. Aragon, puis le Pays Basque espagnol. Monter á Biarritz, les Ardennes et par peur du froid, retour au Sud par Ventimiglia. Milan, Rome, et Sicile. Le soleil pas moins dangereux que le froid. Sur la terrasse où un aimable jeune homme l’a donné une bouteille d’eau et cédé sa place, la brise méditerranéenne brasse des réminiscences de son ex-mari. Son visage se mélange maintenant á tant d’autres… Elle ne distingue même plus se traits, a du mal á se souvenir de la couleur de ses yeux. Les hématomes sont se sont effacés également. Son corps lui appartient á nouveau. Même sa main cassée a finit par guérir soignée par le goût de la liberté.

Esta entrada fue publicada en Contes y etiquetada , , , , , . Guarda el enlace permanente.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s